Chargement...

lundi 16 octobre 2017

2ème baromètre de la Fondation Médéric Alzheimer

Dans le cadre de son 2ème baromètre, la Fondation Médéric fait le point sur la situation des Aidants.
Dans un contexte de vieillissement de la population et de recul de l’âge légal de départ à la retraite, de plus en plus d’aidants de personnes âgées dépendantes exercent une activité professionnelle.
Comment concilier aide et vie professionnelle ?
A l’occasion de la Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, la Fondation Médéric Alzheimer publie un baromètre sur les aidants de personnes âgées dépendantes, à partir d’une enquête réalisée par Kantar Public, auprès de 8 000 personnes, représentatives de la population française, âgée de 40 à 64 ans.
La Fondation Médéric Alzheimer s’intéresse tout particulièrement à cette génération dite « pivot », qui constitue un élément clé des solidarités familiales et combine souvent soutien aux enfants, aux parents et activité professionnelle.
Ce baromètre poursuit trois objectifs : décrire la situation des aidants (nature de l’aide, employabilité, …), connaître l’opinion des Français sur le soutien aux aidants informels et mesurer l’anticipation des situations d’aide à leurs parents et à leur conjoint.

 
Le site localtis reprend également ces éléments, dont voici une synthèse: