Chargement...

jeudi 8 juin 2017

Le gouvernement s’engage sur l’accessibilité des services publics numériques pour les handicapés

Le gouvernement a fait savoir lors du conseil des ministres qu'il entend améliorer l’accessibilité des services publics numériques pour les personnes handicapées. Des mesures ont déjà été prises en ce sens par la précédente équipe gouvernementale.
Les services publics numériques pourraient être mieux adaptés aux personnes en situation de handicap. C’est en filigrane le message figurant dans le compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 7 juin, alors que la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, a présenté à ses collègues une initiative pour faire du handicap une priorité du quinquennat d’Emmanuel Macron.
Les contours du plan qu’entend suivre le gouvernement d’Édouard Philippe au sujet des personnes handicapées sont pour l’instant relativement flous. Il est simplement indiqué que l’exécutif « s’engage pour l’accessibilité des services publics numériques pour tous. Il soutiendra également l’innovation technologique pour les personnes en situation de handicap ».
La suite et la fin de cet article sur le site numerama