Chargement...

jeudi 27 octobre 2016

Handicap : 8 millions d’euros pour un meilleur accès aux technologies numériques


Axelle Lemaire et Ségolène Neuville lancent un appel à projets "Accessibilité Numérique", de 8 millions d’euros destiné à soutenir les projets et les technologies innovants destinés à faciliter l’accessibilité au monde du numérique pour les personnes en situation de handicap.
Cet appel à projets permettra de soutenir les entreprises dans la définition de nouvelles interfaces de contrôle adaptées aux personnes handicapées, de favoriser la production, l’enrichissement ou la conversion automatisée de contenus conformes aux normes en matière d’accessibilité ou encore de développer des technologies telles que la réalité augmentée à des fins d’accessibilité.

Pour Axelle Lemaire, "la loi pour une République numérique contient deux dispositions relatives à l’accessibilité téléphonique et à l’accessibilité des services de communication en ligne. Au-delà de la loi, il faut soutenir le développement de technologies, d’applications et dispositifs innovants pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap dans une société de plus en plus numérique."
La suite et la fin de cet article sur gouvernement.fr