Chargement...

lundi 4 juillet 2016

BNP Paribas signe la Charte « Entreprise & Handicap » du réseau mondial de l’OIT

Le 29 juin, Jean-Laurent Bonnafé, Directeur général et Administrateur du Groupe BNP Paribas, a souligné l’engagement du Groupe en signant la Charte du Réseau mondial de l’OIT Entreprise & Handicap pour l’inclusion des personnes handicapées. Une cérémonie a eu lieu jeudi dernier en présence de la Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, le Directeur général de Carrefour Georges Plassat et du Directeur général de l’OIT, Guy Ryder. Carrefour, qui assure actuellement la présidence du Comité de pilotage du Réseau mondial de l’OIT Entreprise & Handicap, avait organisé cet événement dans les locaux de son siège social.
La signature de cette Charte consolide la politique globale de BNP Paribas en matière de non-discrimination et de diversité.
Elle témoigne également de la volonté de la direction du Groupe de franchir un cap supplémentaire en encourageant une approche innovante mondiale et en s’engageant à aller au-delà des réglementations locales.
BNP Paribas veut contribuer à l’évolution de la perception du handicap.
Partager les bonnes pratiques avec le réseau de l’OIT est donc l’occasion parfaite pour renforcer la volonté du Groupe et atteindre cet objectif ambitieux.
Seule agence tripartite des Nations unies depuis 1919, l’OIT (Organisation Internationale du travail) regroupe des gouvernements, des employeurs et des représentants des salariés de 187 états membres, et a pour mission de fixer des normes de travail et d’élaborer des politiques et des programmes assurant la promotion d’un travail décent pour tous les hommes et les femmes. BNP Paribas est devenu membre du Réseau mondial de l’OIT Entreprise & Handicap en 2016.
 
La suite et la fin de cet article sur le site edubourse